Engagement environnemental

« Votre imprimeur agit pour l’environnement »

 

environnement

L’impression de vos documents génère des déchets toxiques pour l’environnement et néfastes pour les installations de traitement des eaux usées.

Les entreprises graphiques volontaires adhérant à Imprim’Vert s’engagent à faire éliminer leurs déchets dangereux par un prestataire autorisé et agréé, conformément à la réglementation. Ces déchets (bains de développement, solvants, résidus d’encre, chiffons et emballages souillés…) sont donc traités dans les filières adaptées.

Choisir un imprimeur labellisé Imprim’Vert et certifié PEFC, c’est contribuer à la préservation de l’environnement par un achat responsable.

Vous pouvez valoriser votre engagement environnemental auprès de vos partenaires et fournisseurs.

 

 ImprimVert
Certifié Imprim’vert depuis 2005, nous nous engageons pour :
  • L’élimination conforme des déchets dangereux dans les filières adaptées,
  • La sécurisation des stockages des produits liquides dangereux (neufs et déchets),
  • La garantie de non utilisation de produits étiquetés « toxiques »,
  • La sensibilisation environnementale du public accueilli par l’entreprise.
L’attribution de ce label s’effectue après :
  • Visite obligatoire du site candidat,
  • Présentation du dossier au comité d’attribution régional ou national.

La marque Imprim’Vert® est accordée pour un an, puis renouvelée sur dossier. Une visite de vérification sur le site s’effectue la troisième année.

Les consignes Imprim’Vert® sont mises en avant dans tous nos locaux afin de responsabiliser chacun de nos collaborateurs :

Consignes Imprim Vert Icones

 

PEFC
La certification PEFC

PEFC signifie « Program for the Endorsement of Forest Certification ». Ce programme a été initié par des propriétaires forestiers européens. Certifié PEFC depuis 2011, nous nous engageons à :

  • Assurer la traçabilité du papier,
  • Garantir que les fibres proviennent de forêts gérées de manière responsable (biodiversité, droit des populations locales),
  • Assurer que la chaîne de distribution respecte cette certification : exploitants forestiers → producteurs de pâte à papier → papetiers → distributeurs → imprimeurs.
L’attribution de ce label s’effectue après la réalisation d’un audit par un organisme indépendant accrédité. Certification est valable 5 ans avec un audit de suivi tous les ans.

Il est important de noter que le certificat est assorti d’un numéro de chaîne de contrôle devant être mentionné à chaque utilisation de la marque PEFC (bons de livraison, factures, etc.).

Comme personne

Comme tout le monde

Contactez-nous

Rejoignez-nous...

Icônes, gagnant du prix HP Inkspiration 2015