Actualités Retour d'expérience La Saga De Papel
Chez Icônes, nous avons toujours aimé surfer sur les buzz du moment Harlem Shake, Happy, Mannequin challenge...
En 2019, à quelques semaines du lancement de la saison 3 de la série à succès La Casa De Papel, notre imprimerie s’est transformée en fabrique à billets !!! Nos collaborateurs n’ont pas hésité à porter le masque mythique de Salvador Dalí et d’enfiler l’incontournable combinaison rouge !
Une manière de communiquer décalée qui nous ressemble dans le but de garder contact avec nos clients et notre communauté.
Il est vrai que nous sommes loin d’être conventionnels et nous prenons plaisir à l’exprimer à travers des montages vidéos ! Cette fois-ci la curiosité de nos « followers » sur les réseaux sur lesquels nous sommes présents (LinkedIn, Facebook et Youtube) a généré plus de 4 000 vues pour cette 1ère saga !
Et en interne ?
La mise en place et l’organisation d’une telle action est l’occasion de proposer à chaque collaborateur d’y contribuer à sa façon. Dès le lancement du projet, chacun est invité à mettre sa pierre à l’édifice en apportant son aide dans l’écriture du scénario, la logistique, sa participation active dans le tournage, que ce soit devant ou derrière la caméra.
Et une fois dans le feu de l’action, le tournage des vidéos représente toujours un moment fort, fédérateur et convivial. Un moment de cohésion qui permet aux plus réservés de se prendre au jeu et de se révéler !
La présentation de la saga intégrant les 3 épisodes a été présentée aux équipes à l'occasion de la soirée annuelle d'été. Le succès et les rires étaient au RDV !
Bilan de l'opération :
- + de 4 000 vues sur les vidéos via l’ensemble de canaux de communication
- De l’enthousiasme, du fun et de la convivialité auprès des équipes et des clients
- Des « J’attends la suite avec impatience » ou encore des « Hâte de voir la suite »
- Des encouragements à poursuivre sur notre manière de communiquer de façon décalée !
Par mercredi 11 septembre 2019.
, le